Exposition d’affiches – FAQ


IMPORTANT:

Les auteurs présentateurs  des résumés acceptés doivent confirmer leur participation à la SCN d'ici le 25 mars 2024. Les auteurs qui ne répondent pas seront exclus du programme des résumés. La participation à l'exposition d'affiches sur place est obligatoire. La participation à l'exposition d'affiches virtuelle est facultative, mais encouragée.

Les auteurs présentateurs des résumés acceptés doivent s'inscrire pour participer à la conférence annuelle complète de la SCN (les 3 et 4 mai) d'ici le 15 avril 2024. Les auteurs qui ne s'inscrivent pas à cette date seront exclus du programme des résumés, y compris la publication dans la revue de l'APNM. Les auteurs sont encouragés à s'inscrire d'ici le 25 mars 2024, pour bénéficier des tarifs préférentiels.


Exigences pour les affiches physiques (participation obligatoire)

Une affiche imprimée est obligatoire. Les auteurs ont la responsabilité de préparer et d’apporter leur(s) affiche(s) imprimée(s) à afficher sur les tableaux d’affichage sur les lieux du Congrès. 

Les présentateurs d'affiches sont encouragés à surveiller leurs affiches pour le trafic des délégués pendant toutes les périodes de visualisation. Les périodes de visionnage seront précisées dans les semaines à venir.

Dimensions de l’affiche : La taille de l'affiche ne doit pas dépasser 3,5 pieds (42 pouces) x 3,5 pieds (42 pouces).  Elle peut être plus petite, mais pas plus grande. Les affiches dépassant ces limites ne seront pas exposées. Chaque tableau d’affichage pourra accueillir jusqu’à 4 affiches. 

Mise en place : La période d'installation aura lieu le 2 mai 2024. Les heures de montage seront précisées dans les semaines à venir.Toutes les affiches doivent être en place avant 7h00 le ven. 3 mai.  Le démontage des affiches aura lieu le sam. 4 mai.  Les heures de démontage seront précisées dans les semaines à venir.


Exigences pour les affiches virtuelle (participation optionnel)

Les auteurs des résumés acceptés sont encouragés à participer à l'exposition virtuelle d'affiches. Bien que l'exposition virtuelle des affiches soit facultative, elle offre la possibilité d'une visualisation prolongée de votre résumé puisqu'elle sera lancée au moins une semaine avant la conférence annuelle et restera disponible pour visualisation pendant environ deux semaines après la conférence. L'exposition virtuelle d'affiches sera présentée aux délégués de la conférence à plusieurs reprises avant, pendant et après la conférence.

Les auteurs présentateurs sont invités à télécharger un fichier .pdf de leur affiche avec un résumé de 50 mots qui fournit une introduction/description de l'affiche. La date limite pour télécharger l'affiche est le 22 avril 2024. L'exposition virtuelle d'affiches sera en ligne le 25 avril 2024 et se terminera le 17 mai 2024.

Les auteurs peuvent également fournir le code permettant d'intégrer une courte présentation vidéo Vimeo ou YouTube (3 minutes maximum) du contenu d'affiche dans le portail des affiches. 

 

1. Les auteurs doivent-ils obligatoirement participer à l'exposition d'affiches sur place et à l'exposition virtuelle ?
 
Les auteurs des résumés acceptés doivent participer en personne à l'exposition d'affiches de la conférence. La participation à l'exposition virtuelle d'affiches est facultative mais encouragée. L'exposition virtuelle d'affiches est facultative et offre la possibilité d'une visualisation prolongée de votre résumé, puisqu'elle sera lancée au moins une semaine avant la conférence annuelle et restera disponible pour visualisation pendant environ deux semaines après la conférence. L'exposition virtuelle d'affiches sera présentée aux délégués de la conférence à plusieurs reprises avant, pendant et après la conférence.
 
 
2. En tant qu'auteur présentateur, comment puis-je indiquer mon intérêt à participer ou décliner l'opportunité de participer à l'exposition d’affiches?

Une notification par e-mail sera envoyée à tous les auteurs présentant des résumés acceptés d'ici le 12 mars 2024 (20 mars 2024 pour les résumés en retard/encore) indiquant que le résumé a été accepté dans le programme. Cet e-mail sera envoyé par l'expéditeur <CNS-SCN Conference 2024> (webmaster@cns-scn.ca) et aura pour objet <CNS-SCN Conference 2024 Participation Request>. Cet e-mail contiendra des instructions sur la manière dont vous pouvez accepter ou décliner l'opportunité.

Les auteurs doivent fournir une réponse d'ici le 25 mars. Ceux qui ne répondent pas seront retirés du programme des résumés.

 

3. Je n'ai pas reçu le courriel de notification le 12 mars (le 20 mars pour des résumés de dernière heure) ?

Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam/promotions.  Les notifications sont envoyées à l'adresse électronique utilisée pour la soumission du résumé, qui est l'adresse électronique associée au profil de membre de la SCN de l'auteur de la présentation.  Si vous ne trouvez pas le courriel, contactez abstracts@cns-scn.ca

 

4. Que se passe-t-il si je décline l'opportunité de participer à l'exposition d'affiches?

Si vous refusez cette opportunité ou si vous n'en informez pas la SCN avant le 25 mars 2024, nous vous retirerons de toutes les communications d'exposition d’affiches et du programme des résumés. Les frais de présentation de votre résumé ne seront pas remboursés.

 

5.  Quelle est la date limite pour télécharger des affiches et du matériel pour l'Expo virtuelle ?

Les auteurs présentateurs intéressés à inclure leur résumé dans l'Expo virtuelle des affiches doivent le télécharger sur le portail des résumés d'ici le 22 avril 2024, à 23 h 59 HE. Un lien personnalisé vers le portail des résumés de chaque auteur sera intégré dans l'invitation à participer qui sera envoyée au plus tard le 12 mars 2024 (20 mars 2024 pour les dernières heures).

Veuillez mettre en signet le lien du portail des résumés afin de pouvoir y revenir facilement. Les auteurs peuvent retourner à leur portail unique de résumé plusieurs fois après leur RSVP pour télécharger/modifier les documents.  Les éléments suivants doivent être inclus dans le portail des résumés :

* Des vidéos peuvent être ajoutées au portail de l'auteur en fournissant le code d'intégration d'une présentation vidéo YouTube ou Vimeo (3 minutes maximum).
 

6. Dois-je m'inscrire à la conférence avant la date limite du 25 mars ?

Les auteurs sont encouragés à s'inscrire avant le 25 mars 2024 pour bénéficier des tarifs préinscriptions. La date limite d'inscription est le 15 avril 2024, à 23h59 ET. Les auteurs de résumés doivent s'inscrire pour participer à l'ensemble de la conférence (deux jours). Ceux qui ne s'inscrivent pas avant cette date seront retirés du programme des résumés.


7. Combien de temps l’exposition d'affiches virtuelle et sur site seront-elles disponibles pour le visionnement d’affiches ?

L’Exposition d’affiches virtuelles sera lancée le 25 avril 20234 , et sera en ligne jusqu’au 17 mai 2024.

L'exposition d'affiches sur place sera ouverte du vendredi 3 mai en début de matinée au samedi 4 mai 2024 en fin d'après-midi. La période d'installation aura lieu le 2 mai 2024.  Les heures d'installation et l'emplacement des affiches seront précisés à l'approche de l'événement.

Les résumés retenus seront également publiés dans la revue APNM* au printemps 2024. Authors who do not register for the CNS Annual Conference will be removed from APNMLe lien vers les résumés publiés dans APNM demeurera sur le site web de la SCN après la fin de l’exposition d’affiches virtuelle. Ces résumés pourront être consultés par les membres de la SCN au https://cns-scn.ca/resources/conference-presentations-and-abstracts

*Remarque : Les résumés de dernière heure ne seront pas publiés dans la revue APNM. 
 

8. Y a-t-il des frais pour participer à l’exposition d’affiches, virtuelle et physique?

Les frais non remboursables de 50,00 $ CDN +taxe qui ont été facturés au moment de la soumission du résumé couvrent les frais de publication dans la revue APNM, le coût de développement du portail d’exposition virtuelle et les tableaux d’affichage des affiches physiques. Tous les auteurs acceptés doivent s'inscrire pour participer à l'intégralité de la conférence annuelle de la SCN avant le 15 avril 2024, 23h59 ET. Ceux qui ne s'inscrivent pas à cette date seront retirés du programme de résumés.  Les auteurs sont encouragés à s'inscrire avant le 25 mars 2024 pour bénéficier des tarifs préinscriptions.


9. Si je refuse la possibilité de participer à l'exposition d'affiches sur place, mon résumé sera-t-il toujours publié dans la revue APNM?

Non, votre résumé ne sera pas publié dans APNM si vous ne participez pas à l'exposition d'affiches sur place.

 
10. Quelles sont les exigences à respecter pour l'affiche destinée à l’exposition virtuelle?

 

11. Comment puis-je vous fournir une vidéo ?

Dans le portail des résumés de chaque auteur, il y aura une section pour entrer le code d'intégration de votre vidéo (YouTube/Vimeo) - maximum 3 minutes. La vidéo est l'occasion d'expliquer le contexte, les méthodes et les résultats de votre affiche. Veuillez vous assurez que les commentaires soient activés dans les paramètres de votre vidéo, ainsi que la possibilité de télécharger et d'intégrer les vidéos.


12. Les visiteurs pourront-ils télécharger mon affiche?

Oui. Les affiches peuvent être téléchargées sur les ordinateurs des visiteurs pour leur permettre de les afficher dans la fenêtre de leur navigateur. Le public aura également la possibilité d’effectuer des captures d'écran des affiches lors de la visualisation de celles-ci. Nous encourageons chaque auteur à inclure une déclaration de copyright sur leur affiche avant de le télécharger.

Exemple de texte de droit d'auteur:

Date de publication : mai 2023. © 2023. Tous droits réservés. Les droits d’auteur reviennent à l’auteur. Aucune partie de ce résumé/cette affiche ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

 

13. Est-il possible de configurer une affiche pour en empêcher la copie, la modification et l'impression?

Si les auteurs préfèrent inclure une affiche pour la visualisation uniquement, ces paramètres .pdf peuvent être configurés par l'auteur avant de télécharger l'affiche.

STEP 1 - Download the Adobe Reader DC (free) software: https://adobe.ly/3ebcSyP  

STEP 2 - Follow instructions for Restrict printing, editing, and copying as found here: https://helpx.adobe.com/ca/acrobat/using/securing-pdfs-passwords.html

1. Open the PDF, and do one of the following:

a) Choose Tools > Protect > More Options > Encrypt with Password
 - OR - 
b) Choose File > Protect Using Password, and then choose Advanced Password Protection from More Options.

2. Select “Restrict Editing and Printing of the Document”

3. Type your password in the corresponding field.

4. Select “None” from the Printing Allowed menu

5. Select “None” from the Changes Allowed menu

6. Enable Text Access For Screen Reader Devices For The Visually Impaired

Pour plus de détails sur le cryptage, veuillez consulter https://helpx.adobe.com/ca/acrobat/using/securing-pdfs-passwords.html

Notez que ces étapes n'empêcheront pas les captures d'écran d'être possibles.

Vous avez une question / besoin d'aide?  Écrivez à abstracts@cns-scn.ca pour obtenir de l'aide. 

 

14.  Les visiteurs de l'exposition d'affiches pourront-ils poser des questions ou entamer une discussion avec les auteurs en dehors des heures prévues à cet effet ? 

Le "Poster Rendezvous" est une opportunité pour les auteurs des posters et les délégués de la conférence de se connecter les uns aux autres afin d'organiser une rencontre individuelle pour discuter d'un poster ou d'une recherche en particulier. Voir le point 21 ci-dessous.


15. Les concours de présentation orale auront-ils lieu pendant le Congrès annuel ?

Le concours oral aura lieu les matins du vendredi 3 mai et du samedi 4 mai. VOIR LE PROGRAMME. Les finalistes sélectionnés seront informés de la date et de l'heure de leur présentation orale.  Les trois meilleurs lauréats du concours oral seront annoncés lors du Cérémonie de remise des prix de la SCN qui aura lieu le samedi 4 mai de 18h30 à 21h30.

Les finalistes des concours oraux sont encouragés à télécharger une affiche et une description de 50 mots sur le site virtuel de l'exposition d'affiches avant le 22 avril 2024, où elles figureront en haut de la page web de l'exposition. Les finalistes des concours oraux peuvent également, s'ils le souhaitent, présenter une affiche imprimée lors de l'exposition d'affiches sur place. Les affiches des finalistes du concours seront présentées à l'exposition. 


16. Le concours de présentation par affiches aura-t-il lieu pendant le Congrès annuel?

Les présentations du concours d'affiches auront lieu avec un panel de juges pendant l'une des heures de consultation des affiches. Les finalistes sélectionnés seront informés de la date et de l'heure de leur présentation d'affiche. Les trois meilleurs lauréats du concours d'affiches seront annoncés lors du Cérémonie de remise des prix de la SCN qui aura lieu le samedi 4 mai de 18h30 à 21h30.

 
17. Comment sont déterminés les finalistes du concours oral et du concours d'affiches ?

Chaque résumé soumis sera évalué en insu par au moins deux examinateurs membres du comité des prix/sous-comité d’examen, en utilisant des critères préétablis. Pour des informations détaillées sur le processus de concours de résumés, veuillez CLIQUER ICI (en anglais seulement).

 

18. Comment les résumés sont-ils choisis pour les présentations orales lors des séances simultanées ?

Les présidents de séance de toutes les sséances simultanées recevront une liste de tous les résumés qui ont été soumis et acceptés pour être considérés pour une présentation orale. Les présidents de séance sont encouragés à sélectionner un résumé portant sur un sujet pertinent et à inviter l'auteur à présenter leur recherche lors de la session simultanée (jusqu'à 15 minutes). Les auteurs de résumés qui sont des stagiaires, des boursiers postdoctoraux ou des chercheurs en début de carrière auront cette opportunité si leur résumé est choisi.

 

19. Le concours d'infographie « Nutrigraphie » aura-t-il lieu pendant le Congrès annuel?

Les finalistes du concours d'infographie "Nutrigraphique" verront leurs infographies exposées sur place, comme les finalistes du concours d'affiches. Les trois premiers lauréats du concours Nutrigraphic seront annoncés lors du Cérémonie de remise des prix de la SCN qui aura lieu le samedi 4 mai de 18h30 à 21h30.


20. À quel moment les trois lauréats de chaque concours (présentation orale, présentation par affiches et « Nutrigraphie ») seront-ils annoncés?

Les lauréats des première, deuxième et troisième places pour les concours de présentations orales, de posters et d'infographies "nutrigraphiques" seront annoncés lors du Cérémonie de remise des prix de la SCN qui aura lieu le samedi 4 mai de 18h30 à 21h30.

Les finalistes seront présentés par le biais de divers canaux de communication de la SCN, ainsi que lors de le congrès annuel de la SCN 2024. Les lauréats se verront remettre leur prix lors du Cérémonie de remise des prix de la SCN.

 

21. Qu'est-ce que le "Poster Rendevous" et comment puis-je y participer?

Le "Poster Rendezvous" est une opportunité pour les auteurs des posters et les délégués de la conférence de se connecter les uns aux autres afin d'organiser une rencontre individuelle pour discuter d'un poster ou d'une recherche en particulier. Le concept du "Poster Rendezvous" a été créé pour augmenter l'engagement des posters pendant la Conférence Annuelle de la SCN au-delà des heures de visionnage prévues dans le programme.  Nous encourageons tous les délégués à prendre le temps de visiter l'Expo à l'avance afin de faciliter le processus de rendez-vous des posters pendant la conférence annuelle de la SCN.
 
Au cours du processus d'inscription à la conférence, les délégués, y compris les présentateurs de posters, seront invités à indiquer s'ils souhaitent figurer sur une liste de participants au rendez-vous des posters. La participation est facultative - seuls les délégués qui ont accepté de participer seront inscrits sur la liste des participants au Rendez-vous de l'affiche sur le site web de la conférence, protégé par un mot de passe.  L'heure de la réunion qui convient à la fois à l'auteur de l'affiche et au délégué sera fixée directement par les parties intéressées, et non par la SCN.

Les présentateurs de posters peuvent organiser un nombre illimité de réunions 1:1 avec les délégués participants.


22. Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus de renseignements?

Veuillez envoyer vos questions supplémentaires à  abstracts@cns-scn.ca et un membre du personnel de la SCN vous répondra dans les 24 heures (du lundi au vendredi).

Poster Expo – FAQs


IMPORTANT:

Presenting authors of accepted abstracts must RSVP to CNS by March 25, 2024 indicating their acceptance to participate. Those who do not respond will be removed from the abstract program.  Participation in the on-site Poster Expo in mandatory. Participation in virtual Poster Expo is optional, and encouraged. 

Presenting authors of accepted abstracts must register to attend the full CNS Annual conference (May 3 & May 4) by April 15, 2024.  Those who do not register by this date will be removed from the abstract program, including publication in the journal of APNM.  Authors are encouraged to register by March 25, 2024 to take advantage of early-bird registration rates. 


On-site Poster Expo Requirements (participation is mandatory)

A printed poster is a mandatory requirement. Presenting authors are responsible for preparing and bringing their printed poster or poster(s) in large print format to be shared on poster boards at the venue. 

Poster presenters are encouraged to monitor their posters for delegate traffic during all viewing periods.  Specific viewing periods will be outlined in the coming weeks. 

Poster Size: The poster size must not exceed 3.5 ft (42 inches) x 3.5 ft (42 inches). The poster may be smaller, but not larger. Posters that are larger will not be accommodated. There will be up to 4 posters per board. 

Set-up: The set-up period will take place on Thurs. May 2, 2024. Specific set-up time(s) will be outlined in the coming weeks. All posters must be in place before 7:00am on Fri. May 3.  Poster take-down is on Sat. May 4.  Specific take-down time(s) will be outlined in the coming weeks. 
 

Virtual Poster Expo Requirements (participation is optional)

Presenting authors of accepted abstracts are encouraged to partipate in the Virtual Poster Expo. While the Virtual Poster Expo is optional, it offers an opportunity for extended viewing of your abstract since it will be launched at least one week prior to the Annual Conference and will continue to be available for viewing for approximately two weeks following the conference. The Virtual Poster Expo will be promoted to conference delegates several times leading up to, during and following the conference.

Presenting authors are asked to upload a .pdf of their Poster along with a 50-word summary which provides an introduction/description of the poster. The deadline to upload the Poster is  April 22, 2024. The Virtual Poster Expo will be live on April 25, 2024 and will close on May 17, 2024. 

Authors may also provide the code to embed a short Vimeo or YouTube video presentation (3-minute maximum) of the poster content within the poster portal. 

 

1. Is it mandatory that presenting authors participate in both the on-site and the virtual Poster Expos?
 

Presenting authors of accepted abstracts must participate in the on site Conference Poster Expo in person. Participation in the Virtual Poster Expo is optional but encouraged. The Virtual Poster Expo is optional offers an opportunity for extended viewing of your abstract since it will be launched at least one week prior to the Annual Conference and will continue to be available for viewing for approximately two weeks following the conference. The Virtual Poster Expo will be promoted to conference delegates several times leading up to, during and following the conference.

 
2. As a presenting author, how do I indicate my interest to participate or decline the opportunity to participate in the Poster Expo?

An email notification will be sent to all presenting authors of accepted abstracts by March 12, 2024 (March 20, 2024 for late-breaking/encore abstracts) that indicated the abstract has been accepted into the program. This email will come from sender <CNS-SCN Conference 2024> (webmaster@cns-scn.ca) and will have the subject line <CNS-SCN Conference 2024 Participation Request>.  This email will provide instructions on how you can accept or decline the opportunity. 

Authors must provide a response by March 25. Those who do not respond will be removed from the abstract program.
 

3. I didn't get the notification email on March 12 (March 20 for late-breaking)?  

Please check your junk/spam/promotions email folder.  Notifications were sent to the email address used for abstract submission, which is the email address associated with the presenting author's CNS membership profile.  If you cannot find the email, contact abstracts@cns-scn.ca

 

4. What if I decline the opportunity to participate in the Poster Expo?

If you decline the opportunity, or do not advise CNS by March 25, 2024, we will remove you from all Poster Expo communications and the abstract program, and your abstract will not be published in APNM. Your abstract fee will not be refunded.

 

5.  What is the deadline to upload Posters and materials to the Virtual Poster Expo?

Presenting authors interested in including their abstract in the Virtual Poster Expo must upload it to the abstract portal by April 22, 2024, 11:59pm ET. A custom link to each author's abstract portal will be embedded within the participation invitation that will be sent on or before March 12, 2024 (March 20, 2024 for late-breaking)

Please bookmark the abstract portal link to allow you to easily return to your portal. Authors can return to their unique abstract portal multiple times after their RSVP to upload/edit materials.  The following items are to be included in the abstract portal:

* Videos can be added to the author’s portal by providing the embed code for a YouTube or Vimeo video presentation (3-minute maximum).
 

6. Do I need to register for the conference by the March 25 RSVP date? 

Authors are encouraged to register by March 25, 2024 to take advantage of early-bird registration rates. The deadline to register is April 15, 2024, 11:59pm ET. Abstract authors must register to attend the full conference (two days). Those who do not register by this date will be removed from the abstract program. 
 

7. How long will the virtual and on-site Poster Expos be available for viewing?

The virtual Poster Expo will launch on April 25, 2024 and will run until May 17, 2024.

The on-site Poster Expo will  open from Friday May 3 early morning through Saturday May 4, 2024 late afternoon. The poster set-up period will take place on Thurs. May 2, 2024.  Specific set-up times and poster location will be provided closer to the event. 

Participating abstracts will be published in the journal of APNM* in the spring of 2024. Authors who do not register for the CNS Annual Conference will be removed from APNM. The link to the APNM published abstracts will remain on the CNS website after the Poster Expo has closed. These abstracts can be accessed by CNS members at https://cns-scn.ca/resources/conference-presentations-and-abstracts 

*Note: Late-breaking abstracts will not be published in the journal of APNM.
 

8. Is there a cost to participate in the virtual and on-site Poster Expos?

The fee of $50.00 CDN +tax that was charged at the time of the abstract submission covers the APNM publication fee, virtual expo portal development, and on-site poster display boards. All accepted authors must register to attend the full CNS Annual Conference by April 15, 2024, 11:59pm ET. Those who do not register by April 15 will be removed from the abstract program.  Authors are encouraged to register by March 25, 2024 to take advantage of early-bird registration rates.


9. If I decline the opportunity to participate in the on-site poster expo, will my abstract still be published in the journal of APNM?

No, your abstract will not be published in APNM if you do not participate in the on-site poster program.

 
10. What are the technical specifications for the virtual Poster?

 

11. How do I provide you with a video?

In each author’s abstract portal, there will be a section to enter the embed code for your video (YouTube/Vimeo) – maximum 3-minutes. The video is an opportunity to explain the background, methods, and findings in your Poster. Please ensure that your video settings have comments enabled, as well as the ability to download and embed.


12. Will visitors be able to download a poster?

Yes posters can be downloaded to the visitor’s computer to enable them to view in their browser window. They can also take screen shots of the Poster when viewing. We encourage each author to include a copyright statement on the poster before uploading.  

Sample copyright text: 

Publishing Date: May 2023. © 2023. All rights reserved. Copyright rests with the author. No part of this abstract/poster may be reproduced without written permission from the author.

 

13. Is it possible to configure a Poster to prevent copying, editing, and printing?

If authors prefer to include a Poster for viewing only these .pdf settings can be configured by the author before uploading the poster.

STEP 1 - Download the Adobe Reader DC (free) software: https://adobe.ly/3ebcSyP  

STEP 2 - Follow instructions for Restrict printing, editing, and copying as found here: https://helpx.adobe.com/ca/acrobat/using/securing-pdfs-passwords.html

1. Open the PDF, and do one of the following:

a) Choose Tools > Protect > More Options > Encrypt with Password
 - OR - 
b) Choose File > Protect Using Password, and then choose Advanced Password Protection from More Options.

2. Select “Restrict Editing and Printing of the Document”

3. Type your password in the corresponding field.

4. Select “None” from the Printing Allowed menu

5. Select “None” from the Changes Allowed menu

6. Enable Text Access For Screen Reader Devices For The Visually Impaired

For more details on encryption, please reference https://helpx.adobe.com/ca/acrobat/using/securing-pdfs-passwords.html

Note these steps will not prevent screen shots from being possible

Have a question/need assistance?  Contact abstracts@cns-scn.ca for help. 

 

14. Will people visiting the Poster Expo be able to ask questions or start a discussion with authors outside of the dedicated viewing times? 

The "Poster Rendezvous" is an opportunity for poster authors & conference delegates to connect with each other to arrange a 1:1 meeting for discussion related to a particular poster/research.  See #21 below. 


15. When will the Oral Competition take place? 

The oral competition will take place the mornings of Friday, May 3 and Saturday May 4. SEE PROGRAM. Selected finalists will be notified with their oral presentation date and time.  The top three Oral Competition recipients will be announced at the CNS Annual Awards Banquet that will take place on Saturday, May 4 from 6:30-9:30pm.

Oral Competition finalists are encouraged to upload a poster and a 50-word description to the virtual Poster Expo by April 22, 2024, where they will be featured at the top of the Expo webpage. Oral finalists are also welcome to display a printed poster at the on-site Poster Expo if they wish.  Posters from competition finalists will be highlighted at the expo.


16. When will the Poster Competition take place?

Poster competition presentations will take place with a panel of judges during one of the poster viewing times. Selected finalists will be notified with their poster presentation date and time. The top three Poster Competition recipients will be announced at the CNS Annual Awards Banquet that will take place on Saturday, May 4 from 6:30-9:30pm.

 
17. How are the Oral & Poster Competition finalists determined?

Each submitted abstract that has opted to be considered for an award undergoes a blind review by at least two reviewers from the Awards Committee / sub-committee using established ranking criteria. For detailed information about the abstract competition process, please CLICK HERE
 

18. How are abstracts chosen for oral presentations during concurrent sessions?

Session chairs of all concurrent sessions will receive a list of all abstracts that were submitted and agreed to be considered for an oral presentation.  Session chairs are encouraged to select an abstract on a relevant topic and invite the author to present their research during the concurrent session (up to 15 minutes). Abstract authors who are trainees, postdoctoral fellows (PDFs) or early career researchers (ECRs) will be given this opportunity if their abstract is chosen.

 

19. Will the "Nutrigraphic" Infographic Competition take place during the Annual Conference?

The "Nutrigraphic" Infographic Competition finalists will have their Infographics displayed onsite similar to the Poster Competition finalists. The top three Nutrigraphic recipients will be announced at the CNS Annual Awards Banquet that will take place on Saturday, May 4 from 6:30-9:30pm


20. When will the top three winners of the Oral, Poster and Nutrigraphic Competitions be announced?

The first, second, and third place recipients for the Oral, Poster and “Nutrigraphic” Infographic competitions will be announced during the CNS Annual Awards Banquet that will take place on Saturday, May 4 from 6:30-9:30pm.

The finalists will be showcased via various CNS communications channels, as well as profiled during the CNS 2024 Annual Conference. Award recipients will be presented with their award prize during the CNS Awards Banquet.
 

21. What is the Poster Rendezvous and how can I participate?

The "Poster Rendezvous" is an opportunity for poster authors & conference delegates to connect with each other to arrange a 1:1 meeting for discussion related to a particular poster/research. The Poster Rendezvous concept was created to increase poster engagement during the CNS Annual Conference beyond the dedicated viewing times within the program.  We encourage all delegates to take the time to visit the Expo in advance to facilitate the Poster rendezvous process during the CNS annual conference.
 
During the conference registration process, delegates including poster presenters will be asked to indicate if they are willing to be included on a list of Poster Rendezvous participants. Participation is optional - only those delegates who have agreed to participate will be included on the Poster Rendezvous list within the password protected conference website.  A meeting time that works for both the poster author/delegate will be arranged directly by the interested parties - not CNS.

Poster presenters can organize any number of 1:1 meetings with participating delegates.


22. Who can I contact for more information?

Please send additional questions to abstracts@cns-scn.ca and a CNS staff person will respond to you within 24 hours (Monday to Friday).